la banque a "oublié" d'intégrer des frais au TEG
Les indices au peigne fin ...
la banque m'a proposé des modalités d'amortissement complexes
J'ai repéré une erreur liée au calcul fait par la banque

Me CHARVE - Bureau de Lyon
Lyon, France - à propos des charges "oubliées ... involontairement"
“Pour certains "oublis", il est assez simple de vérifier par vous-même. Additionnez par exemple le taux d'intérêt au taux de l'assurance, et vérifier que le tout, est bien au moins égal au TEG indiqué par votre offre de crédit.
Pour les autres "oublis", il est malheureusement nécessaire de vérifier par le calcul".

Me LABIDI - Bureau de Paris
Paris, France - à propos des "retardateurs de flux"
“Il est très simple de vérifier si votre crédit comporte des retardateurs de flux : regardez avec attention votre tableau d'amortissement !
Si votre échéance n'est pas toujours la même, jusqu'à la fin, la probabilité qu'une erreur impacte votre TEG est très élevée. Il faut toutefois vérifier pour ne pas vous lancer "au petit bonheur" et risquer une déconvenue, si votre dossier n'est pas suffisamment préparé".

Me FLECK - Bureau de Nancy
Nancy, France - à propos des "autres erreurs rencontrées fréquemment"
“Les erreurs, de tous ordres, sont incroyablement nombreuses et répandues, et nous souhaitons vous aider à vous repérer grâce à cette grille d'indices, en vue d'un "auto-diagnotic" provisoire sur vos chances de succès.
Les TEG n'est toutefois pas le seul élément à considérer. Il faut d'abord examiner les défauts de conformité de votre offre de crédit avec les prévisions de la loi en la matière.”

Me BROSSEAU - Responsable du site, et du reste ...
Pour prendre du recul
"Démonter que son TEG est faux est assurément le moyen de défense idéal. Il en existe d'autres.
L'expérience montre (le Web est truffé d'exemples de tentatives ratées) qu'il est totalement vain d'alléguer, ce qu'il faut, c'est prouver. Tous les efforts du cabinet en mathématiques appliquées, sont orientés en ce sens : pour gagner, il faut démonter".